28/08/2020

Interview de la BOUCHERIE DE L'ESTUAIRE - SAINT CIERS SUR GIRONDE - Mme Caroline MOTTAY

Nouvellement installée sur la commune de Saint Ciers sur Gironde, pouvez-vous vous présenter ?


Fille et femme de boucher charcutier, j'ai toujours vécu dans ce milieu. Forte des 40 ans d'expérience de mon père et avec son soutien, j'ai décidé, à mon tour, de créer mon entreprise et d'ouvrir ma propre boutique.

Je vais m'occuper de la mise en place et de l'accueil client et j'ai embauché mon père afin d'avoir un peu de temps pour la gestion et l'administratif de l'entreprise.

 

Quelles sont les motivations de votre installation sur la commune de Saint Ciers sur Gironde ?

J'habite Mirambeau mais lorsque j'ai commencé à chercher un local une amie nous a dirigé vers Saint Ciers sur Gironde en nous vantant son dynamisme et sa volonté d'avoir une activité économique développée et diversifiée. Et après l'avoir constaté par moi-même, j'ai entrepris de chercher un local... que j'ai trouvé ! L'emplacement est idéal.

 

Au -delà de la boutique, vous proposez d'autres services, pouvez-vous nous en dire plus ?


Mise à part l'offre en boucherie charcuterie, je vais également faire traiteur.

Je vais aussi développer la rôtisserie le week-end, voire plus, si la demande est bien réelle.

Tous nos produits sont faits maison: pâtés, terrines, saucisses, boudins... seuls les jambons et saucissons (ce que nous appelons "le sec" dans notre jargon) sera fait à l'extérieur.

Nous proposerons également des plats cuisinés comme les tripes à la mode de Caen ou le cochon de lait confit mais aussi des choses plus festives comme le foie gras au truffe pour Noël, des rôtis au foie gras, des volailles farcies...

 

Avez-vous d'autres projets à lancer sur le court ou long terme ?

Non je vais d'abord tout faire pour développer cette boutique et faire qu'elle soit pérenne.