11/04/2018
Interview de M.PUYZILLOU, dirigeant de l'entreprise SIETEL et bénéficiaire du Ticket-conseil RH
M. PUYZILLOU, vous avez récemment fait appel au Ticket-conseil RH, quelle en a été la raison ?
Nous avons récemment décidé de faire appel au Ticket-conseil RH après avoir connu des difficultés à recruter. En effet, le processus habituellement employé ne nous a pas permis de procéder à un recrutement satisfaisant, faute notamment de candidature. Les réseaux utilisés lors des précédents recrutements n’ont pas été à la hauteur de nos attentes.
Votre entreprise compte 35 salariés, vous avez procédé à plusieurs recrutements. Pourquoi vous appuyer sur l’expertise d’un spécialiste dans le cas présent ?
Dans le cas présent, nous souhaitions recruter pour la société un profil spécifique afin de développer et structurer un nouveau service : le bureau d’études.En effet, l’activité du marché relatif aux études de projet connait une forte croissance ce qui nécessitait la création d’un nouveau poste de « dessinateur projeteur électricité ». Les qualifications requises pour le poste restaient difficiles à trouver et la manière dont nous nous y prenions ne nous permettait pas de trouver le profil espéré.
L'accompagnement réalisé et les outils déployés vous ont-ils apportés un regard nouveau sur le processus de recrutement ?
Un regard nouveau sur le processus de recrutement, pas spécialement. Toutefois, les méthodes employées et le réseau dont bénéficie le consultant, plus étendu que le nôtre, nous ont permis de nous rendre compte des différentes étapes réalisées lors d’un recrutement. C’est tout un métier, qui n’est pas le nôtre !
Pensez-vous pouvoir vous appuyer sur les outils déployés lors d’un futur recrutement ?
Oui tout à fait. L’appui et les moyens apportés ont rendu plus fluide le recrutement et nous ont apporté une réponse satisfaisante : l’arrivée d’un salarié courant mars.